Lettre de demande de prolongation de la durée d’un stage

Lettre de demande de prolongation de la durée d’un stage

0 Par Docutexte

Nous vous présentons un exemple ainsi que son modèle téléchargeable au format Microsoft Word d’une lettre pour faire la demande d’une prolongation de la durée du stage.

Dans quelle circonstance utiliser cette lettre

Vous effectuez présentement un stage en entreprise et vous souhaitez vraiment que cette période soit prolongée. Que ce soit de quelques jours, semaines ou mois, vous pouvez facilement formuler votre demande avec une lettre très simple.

Vous pourriez faire votre demande verbalement, mais en utilisant la lettre officielle, vous pourrez d’un seul trait préciser toutes les dates et informations que l’employeur aura de toute façon besoin de noter.

Important

Advenant le cas que l’employeur accepte votre demande de prolongation du stage, n’oubliez surtout pas d’en aviser votre établissement d’enseignement.

Exemple de lettre

Voici un exemple de lettre sur lequel vous pouvez vous baser pour créer votre propre document. Inspirez-vous en de sa forme ainsi que de sa formule. Bien sûr, vous pouvez télécharger notre fichier modèle original à la fin de cette page.

Exemple de lettre de demande de prolongation de la durée du stage.

Texte intégral

En plus de fournir notre fichier modèle, nous offrons le contenu de cette lettre au format brut. Ainsi, vous pourriez le copier/coller directement dans votre logiciel de traitement de texte favori.

Prénom Nom

123 de la Rue

Ville, Province

423-234-4323

Nom de l’Entreprise

321 sur l’Avenue

Ville, Provine

À Ville, le date

Objet : Demande de prolongation de la durée du stage

Madame, Monsieur,

Étant actuellement en stage au sein votre société [Nom de l’entreprise] en tant que [Nom de la discipline], je souhaiterais avoir la chance d’en prolonger la durée.

            Ce stage d’une durée initiale de [préciser la durée] devait se dérouler du [date de début] au [date de fin]. J’aimerais, par la présente, faire la demande officielle de prolonger cette période de [durée à ajouter]. Ce qui mènerait la fin du stage au [nouvelle date de fin].

            J’adore les tâches auxquelles je suis assigné, la nouvelle mission qui m’a été attribuée en est une des plus passionnantes. Ceci dit, la durée initiale du stage me paraît trop courte pour mener à terme mon expérience. C’est pour cette raison que je souhaite prolonger la période du stage. Ce temps supplémentaire me permettrait de compléter ce travail si précieux pour moi.

Dans l’attente d’une réponse favorable et en vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à cette lettre.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Votre Signature

courriel@DOCUTEXTE.com

Fichier modèle gratuit au format Microsoft Word d'une lettre pour faire la demande de prolongation de la période de stage.

Téléchargement du fichier modèle

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger notre fichier modèle au format Microsoft Word de cette lettre de demande de prolongation de la durée du stage :