Technicien en laboratoire – Lettre de motivation

Technicien en laboratoire – Lettre de motivation

0 Par Annie L

Vous êtes sur le point d’appliquer sur un poste de technicien en laboratoire et vous avez besoin d’un exemple de lettre de motivation à mettre en première page de votre curriculum vitae.

Vous êtes au bon endroit.

Nous avons rédigé une lettre spécialement conçue pour soumettre votre candidature.

Bien sûr, il est préférable de personnaliser celle-ci pour refléter votre propre profil. Mais avoir simplement une idée de la forme et de la formule à utiliser peut être cruciale pour faciliter cette rédaction qui peut sembler ardue.

Vous trouverez dans cette page notre exemple ainsi que son modèle téléchargeable au format Word. Sentez-vous bien libre d’utiliser notre fichier pour tous vos besoins personnels et professionnels.

Exemple de lettre

Voici notre exemple de lettre de motivation pour candidature de technicien en laboratoire. Vous pouvez vous en inspirer de sa forme ainsi que de sa formule pour la rédaction de votre document personnalisé.

Lettre de motivation à utiliser pour une candidature sur un poste de technicien en laboratoire. Ajoutez cette lettre en première page de votre CV.

Texte au format brut

En plus d’avoir la possibilité de télécharger notre fichier modèle à la fin de cette page, nous offrons le texte intégral au format brut ci-dessous. Vous pourriez alors facilement copier/coller le contenu directement dans votre logiciel de traitement de texte favori.

À Ville, le Date

M. Julien Latour

Directeur des ressources humaines

Laboratoires Bio Tech inc.

555, blvd de la Technologie

Montréal, Qc

J7U 7Y7

Objet : Candidature Technicien en laboratoire

Bonjour,

suite à la suggestion de François Bédard, directeur de recherche, je vous offre mes services pour le poste de technicien en laboratoire. Je crois que je suis bien qualifié pour ce poste en plus d’avoir votre entreprise en haute estime.

Bio Tech a toujours été une entreprise pour laquelle j’aimerais travailler.  Je suis l’avancée de vos travaux depuis longtemps. Je serais très intéressé à faire partie d’un milieu dont l’un des objectifs est de demeurer à la fine pointe de la technologie et du développement en biotechnologie.

Comme vous pouvez le voir dans mon curriculum vitae, j’ai terminé mon diplôme d’études collégiales en techniques de laboratoire – spécialité biotechnologie et j’ai travaillé pendant deux étés en laboratoire en tant qu’assistant de recherche. J’ai donc pu œuvré avec des chimistes et des biologistes et souvent, j’ai effectué des expériences avec un minimum de supervision.

Je serais heureux de revoir mes qualifications plus en détail avec vous.  Je vous téléphonerai bientôt pour faire le suivi sur ma demande si je n’ai pas eu de réponse le 12 juillet. En attendant, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Il me fera plaisir de vous répondre.

Merci pour votre considération,

Cordialement,

Jean Patry

Jean Patry

Adresse

No tél.

courriel@DOCUTEXTE.com

Exemple et modèle au format microsoft word d'une lettre de motivation pour application sur un poste de technicien en laboratoire.

Téléchargement du fichier modèle

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger notre fichier modèle au format Microsoft Word de cette lettre de motivation pour un poste de technicien en laboratoire: