Lettre de présentation Ouvrière et ouvrier certifié d’entretien

Lettre de présentation Ouvrière et ouvrier certifié d’entretien

0 Par Docutexte

Dans cette page, nous verrons d’abord en quoi consiste la nature du travail d’une ouvrière et d’un ouvrier certifié d’entretien, ses exigences particulières ainsi que les qualifications requises.

Ensuite nous vous offrons un exemple ainsi qu’un modèle gratuit de lettre de présentation ou de motivation à ajouter en première page de votre application sur ce poste en particulier.

Nature du travail

Le rôle habituel et principal de l’ouvrière et de l’ouvrier certifié d’entretien est d’effectuer des travaux d’entretien, de transformation et de réparation relevant de plusieurs métiers du bâtiment.

La personne salariée de cette classe d’emplois exerce son activité dans des endroits où il ne serait ni nécessaire, ni pratique de faire appel à des profesionnels spécialisés. Elle effectue donc elle-même des travaux de réparation et/ou de réfection de bâtiments. Elle procède à l’installation d’installations sanitaires et mécaniques simples. Elle pourrait également avoir à s’occuper de l’entretien préventif de divers équipements. Elle pourrait aussi avoir comme rôle de coordonner des travaux à effectuer par d’autres ouvrières ou ouvriers avec moins d’expériences ou qui ne sont pas spécialisés dans une certaine discipline.

Qualifications requises

L’employé de cette classe d’emplois devrait être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité du bâtiment appropriée ou d’une attestation reconnue par l’autorité compétente.

Vous pourriez également être soumis à un test lors de votre entrevue d’embauche.

Il est souvent nécessaire de posséder un véhicule automobile et un permis de conduire valide.

Exemple de lettre de présentation

Voici quelles formule et forme votre première page d’application devrait avoir.

lettre de motivation et de présentation d'une ouvrière ou d'un ouvrier certifié d'entretien

Texte intégral

Nous vous offrons le contenu de cette lettre au format brut ci-dessous. Ainsi, vous pourriez, en plus d’utiliser notre fichier modèle gratuit, sélectionner les lignes suivantes et les copier/coller dans votre logiciel de traitement de texte favoris.

31 mai 2021

Madame ou Monsieur X

Service des ressources humaines

Société Y

Ville Z

Objet : condidature – Ouvrière et ouvrier certifié d’entretien

Madame, Monsieur X,

                        Je viens de consulter votre offre d’emploi pour une Ouvrière ou un ouvrier certifié d’entretien à combler dans votre établissement scolaire. C’est un poste que je convoite depuis longtemps et ce serait avec un énorme plaisir que je remplirais cette tâche.

                        J’ai toujours aimé le travail manuel et tout au long de mes cours d’ouvrier, j’ai souvent été premier de classe lors des différentes évaluations. D’ailleurs, j’ai reçu des lettres de recommandation de mes enseignants. Je serai heureux de vous les fournir.

                        Je suis quelqu’un de minutieux et professionnel dans mon travail. De plus, compte tenu du fait que je viens de terminer mes études, je suis au courant des dernières innovations et des nouvelles normes dans le domaine du bâtiment.

                        Je serai vraiment honoré de pouvoir travailler dans votre école et mettre en application toutes les connaissances acquises lors de mes formations. J’attends avec impatience votre invitation à une entrevue. D’ici là, n’hésitez pas à me contacter.

                        Cordialement,

Votre Signature

Prénom Nom

123 de la rue Adresse, Ville

819-324-4892

[email protected]

lettre de présentation ouvrière et ouvrier certifié d'entretien

Téléchargement du fichier modèle

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger notre fichier modèle de lettre de présentation pour une ouvrière et un ouvrier certifié d’entretien au format Microsoft Word: