Lettre de remerciement pour un ou une bénévole

Lettre de remerciement pour un ou une bénévole

0 Par Docutexte

La moindre des choses lorsque quelqu’un a fait du bénévolat pour notre organisation est de lui envoyer une lettre de remerciement ou simplement un petit message.

Ce petit geste, qui est une reconnaissance du service rendu, sera très apprécié de la personne qui a donné gracieusement de son temps pour aider les autres. C’est très important de le faire car cette petite attention ne coûte virtuellement rien et incitera le bénévole à revenir donner du temps pour notre organisme.

Il n’est pas absolument nécessaire d’écrire une grande lettre très détaillée pour remercier quelqu’un de son bénévolat, même quelques lignes peuvent suffire.

Voici un exemple de lettre de remerciement pour une ou un bénévole

Cher, chère bénévole,

Votre présence pendant toute la durée de notre événement qui s’est déroulé du 24 au 28 août dernier a été un atout plus qu’important.

Grâce à l’ensemble de nos bénévoles, l’événement a été un franc succès. Ce qui aurait été impossible sans toutes les précieuses personnes qui ont donné de leur temps.

Sachez que vous faites partie d’une organisation fière de ses membres et que votre présence parmi nous l’année prochaine serait encore un grand atout.

D’ici là, continuez à être la personne merveilleuse que vous êtes.

John, Organisateur de l’événement.

Voici un autre exemple de message de remerciement plus bref

M., Mme Bénévole,

Votre présence à la soirée de Bingo de la résidence des personnes âgées a été grandement appréciée par tous les bénéficiaires.

Sans vous, cette soirée n’aurait pas été la même.

Merci encore une fois.

L’important lorsque vous remerciez les gens avec un message ou une lettre de remerciement est d’y inclure le nom et la date de l’événement. De plus, ajoutez dans le texte toute l’appréciation que vous ressentez vis à vis le temps que les personnes ont donné pour vous.

Les bénévoles carburent aux remerciements et à la reconnaissance. Ils ne cherchent pas l’argent, mais bien l’appréciation des autres pour le temps qu’ils donnent, c’est là qu’il vont trouver ce qu’ils recherchent.

Maintenant, oubliez la forme et les conseils, écrivez votre message en laissant parler votre cœur et vos bénévoles n’en seront que plus reconnaissants. Ils auront même hâte de revenir vous donner un coup de main encore une fois!

Voici un exemple et modèle de mise en page que vous pourriez utiliser pour faire votre lettre de remerciement

Téléchargement du modèle

Cliquez sur le lien suivant pour sauvegarder ce document au format Word, vous pourrez ensuite simplement le modifier et l’imprimer: