Lettre de remerciement suite à une entrevue

0 Par Docutexte

Lorsque que vous venez de terminer une entrevue pour un emploi dans une entreprise pour laquelle vous aimeriez vraiment travailler, une façon originale de se démarquer est d’envoyer une lettre de remerciement.

Voici un exemple de lettre de remerciement à la suite d’une entrevue que vous pourriez envoyer:

Le 24 juin 2012,

[Adresse complète du responsable de l’entrevue]

Monsieur, Madame,

Un simple mot pour vous remercier de l’entrevue que vous m’avez accordée le [date de votre entrevue]. La perspective de travailler chez [nom de l’entreprise] me réjouit. Ce poste est exactement ce que je recherche et j’espère sincèrement être la personne qu’il vous faut. Comme je vous le disais dans l’entrevue, je possède une solide expérience dans le domaine et je serai un atout pour votre entreprise. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter au [votre numéro de téléphone].

Vous remerciant de nouveau et dans l’espoir d’avoir de vos nouvelles bientôt, je vous prie, Monsieur ou Madame, de recevoir mes salutations les meilleures.

[Votre nom]

Faites imprimer votre lettre et envoyez le tout par la lettre recommandée. Vous vous ajoutez ainsi de meilleures chances d’accéder à un poste dans cette entreprise. Combien de personnes ou de vos compétiteurs auront penser à envoyer une lettre de remerciement suite à leur entrevue? Pas beaucoup, croyez-moi!

Faites toujours corriger votre lettre avant de l’envoyer. Vous pouvez la faire lire à une personne de votre entourage juste pour être certain que le tout est OK et présentable à votre futur employeur.