Lettre de présentation pour une Magasinière ou un Magasinier

Lettre de présentation pour une Magasinière ou un Magasinier

0 Par Docutexte

Dans cet article, nous vous offrons un modèle de lettre de présentation à ajouter en première page d’une application sur un emploi au poste de Magasinière ou Magasinier.

Nous verrons également en quoi consiste l’occupation de ce poste, la nature du travail, les aptitudes, les caractéristiques ainsi que les qualifications requises.

Nature du travail

Le rôle habituel et principal d’une magasinière ou d’un magasinier est d’assumer la responsabilité d’un entrepôt ou d’un magasin et à effectuer les différentes tâches afin d’en assurer le bon fonctionnement.

Aptitudes et caractéristiques

La personne qui occupe cette classe d’emplois coordonne les opérations centralisées ou décentralisées d’un entrepôt ou d’un magasin sous son autorité. Elle est responsable de l’emmagasinage, de la réception, de la livraison, de la remise, des marchandises, du matériel et de tout autres articles. Elle procède au prêt d’équipements et/ou d’outils et voit à leur récupération.

La magasinière ou le magasinier veille à ce que les marchandises reçues soient conformes au bons de commande. Elle remplit tout documents ou récépissés et prend note des pertes ou avaries. Elle tient également un registre des marchandises reçues et/ou prêtées. Elle s’assure que le matériel est entreposé convenablement aux recommandations du manufacturier.

Qualifications requises

La magasinière ou le magasinier doit être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une discipline appropriée à la classe d’emplois et reconnu par l’autorité compétente.

Des connaissances en électricité, en mécanique et en plomberie pourraient être des atouts importants pour un candidat.

Vous pourriez avoir à passer un test de français écrit SEL – TÉLUQ de l’Université du Québec avec un seuil de réussite de B- pour accéder au poste.

Exemple de lettre de présentation

Voici la forme et la formule que devrait avoir votre document en première page de votre application sur ce poste.

Lettre de présentation et/ou motivation pour une magasinière ou un magasinier

Texte intégral

En plus de fournir notre modèle au format Microsoft Word au téléchargement à la fin de cette page, nous vous offrons le texte au format brut. Vous pourriez ainsi le sélectionner et copier/coller dans votre logiciel de traitement de texte favoris.

Roger Taillibert

123 de la Rue du Sud

Montréal, Québec

H3H 1H8

514-234-4567

[email protected]

[Nom de l’entreprise]

[Adresse de l’entreprise]

À [Ville], le [date]

Objet : Candidature au poste de Magasinier ou magasinière, classe 1

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre et le curriculum vitae en ci-joint, je souhaite soumettre ma candidature au poste de Magasinière ou de Magasinier. J’aimerais en profiter pour exprimer toute ma motivation dans le but d’exercer cette fonction au sein de votre entreprise [Nom de l’entreprise].

Durant mes dernières années de travail dans différentes institutions du secteur scolaire et gouvernemental, j’ai pu acquérir de solides connaissances en matière d’emmagasinage de marchandises. J’aimerais beaucoup avoir l’opportunité de partager avec vous mes compétences et ainsi devenir un atout important pour votre entreprise.

Aimant le travail avec le public et étant une personne souriante, je peux aisément répondre aux attentes de votre clientèle. Je possède d’excellentes aptitudes en communication et de l’entregent. De plus, j’aime le travail d’équipe et j’ai le souci du détail ainsi que du travail bien fait.

Il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions et de m’entretenir avec vous des possibilités d’emploi. Je demeure disponible pour une éventuelle entrevue.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur,  l’expression de ma sincère considération.

Votre Signature

[Prénom et Nom]

lettre de motivation et présentation pour une magasinière ou un magasinier

Téléchargement du fichier modèle

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger notre modèle gratuit au format Microsoft Word: