Lettre de démission pour incompatibilité avec un collègue

Lettre de démission pour incompatibilité avec un collègue

0 Par Docutexte

Expérience vécue

J’ai moi-même déjà remis ma démission pour une incompatibilité avec un collègue. Il était mon supérieur immédiat, mais je vivais une véritable incompatibilité de caractère avec cette personne. J’en ai parlé directement au grand boss de l’entreprise qui n’a pas vraiment tenté de faire quelque chose pour régler la situation.

Je faisais très bien mon travail, mais je ne pouvais supporter le fait que ce collègue me traitait et me parlait comme s’il le faisait à un enfant.

C’est après la remise de ma lettre de démission que le grand patron a tenté de faire des changements parce qu’il voulait me garder à tout prix. Il ne voulait pas que je quitte… mais malheureusement pour lui, mon choix était fait et j’étais déjà passé à autre chose dans ma tête. Alors je n’ai pas bronché et j’ai tout de même quitté.

De toute façon, je n’aimais pas particulièrement le travail que j’avais à faire même si je trouvais ça tout de même facile… et de plus, le salaire était plutôt médiocre.

Alors, voilà, je partage avec vous aujourd’hui cette lettre de démission que j’ai remis ce matin-là au grand patron de la firme.

Un petit conseil

Ne spécifiez pas les raisons de votre départ dans cette lettre, faites-le en personne et réglez vos différends de vive voix, c’est toujours mieux ainsi.

Exemple de lettre

Alors voici cette fameuse lettre de démission pour incompatibilité avec un collègue:

lettre de démission pour incompatibilité d'humeur ou de personnalité avec un collègue de travail

Texte intégral

Au bas de cette page, vous avez la possibilité de télécharger notre modèle de lettre de démission gratuitement. Mais nous vous offrons également le contenu au format brut ci-dessous, vous pourriez alors sélectionner les lignes et copier/coller le texte dans votre logiciel de traitement de texte favoris.

Ville, date

Monsieur Votre Patron

Adresse de l’entreprise

Ville et Code postal

Objet: Lettre de démission

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous faire part de ma décision de remettre ma démission du poste de [titre du poste] que j’occupe depuis le 24 mars 2020 pour votre entreprise.

Comme le requiert la convention collective, je respecterai le préavis de quatre semaines. La fin de mon contrat de travail sera donc officiellement effective le 28 juin 2021.

Mon séjour au sein de votre équipe m’a permis de mieux me connaître et de savoir exactement vers quoi je voulais orienter ma carrière prochainement.

Je vous prie d’agréer, Monsieur (ou Madame), mes meilleures salutations.

Votre Signature

Votre Nom et Prénom

Lettre de démission pour incompatibilité avec l'humeur, personnalité et agissement d'un collègue ou supérieur

Téléchargement du fichier modèle

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle au format ms word de cette lettre de démission pour incompatibilité avec un collègue: