Lettre de recommandation pour un stagiaire

Lettre de recommandation pour un stagiaire

0 Par Docutexte

Vous avez eu un stagiaire pendant plusieurs semaines et vous avez vraiment appris à apprécier cette personne. Vous voulez faire un peu plus lors de son départ?

Préparez-lui une lettre de recommandation. Celle-ci l’aidera à se trouver un nouveau stage ou un emploi dans le domaine. Ça parait toujours bien annexé à un CV lors d’une application sur un poste.

La lettre de recommandation peut être personnalisée et il n’y a pas vraiment de forme spécifique à respecter. Allez-y comme vous le sentez et exprimez toute votre appréciation pour ce stagiaire.

Voici un exemple simple d’une lettre de présentation que vous pouvez utiliser:

Lettre de recommandation pour un stagiaire

Votre prénom et nom

Fonction

Nom de l’entreprise

Adresse

Code Postal et ville

Lieu, Date

Madame, Monsieur,

Je me nomme [Votre nom] et je suis [fonction] chez [nom de l’entreprise]. J’ai eu l’occasion de superviser Madame (ou Monsieur) [Nom du stagiaire] le temps d’un stage du [date de début] au [date de fin].

Pendant ce stage, Madame (ou Monsieur) [Nom] a su relever avec brio tous les défis qui lui ont été proposés. Le travail a toujours été fait sérieusement et de façon autonome.

Madame (ou Monsieur) [Nom] est une personne qui apprend rapidement et j’ai pu constater l’évolution de son apprentissage sur cette courte période. Je peux attester de sa ponctualité, sa rigueur et sa grande facilitée à s’intégrer à notre équipe.

Je m’empresse de vous recommander avec enthousiasme la candidature de Monsieur (ou Madame) [Nom] puisqu’il(ou elle) est un atout pour toute organisation.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire que vous aimeriez avoir.

Signature

[Prénom et nom]

[Numéro de téléphone]

Téléchargement du fichier

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle gratuit de cette lettre de recommandation: