Lettre de remerciement suite à un entretien

0 Par Chug Galipo

Très peu de chercheurs d’emploi utilisent cette technique pour mettre toutes les chances de leur côté. En effet, une lettre de remerciement ne prend que quelques minutes à rédiger et elle pourrait très bien faire pencher la balance en votre faveur.

Tous les employeurs seront flattés de recevoir une lettre de remerciement. Surtout que vous serez sans doute la seule personne à lui en faire parvenir une. Cela va sans dire que cette action pourrait être déterminante dans le choix de l’employeur.

Une lettre de remerciement suite à une entrevue vous permettra de vous démarquer des autres candidats.

Alors prenez quelques minutes de votre temps et écrivez une lettre simple qui remercie votre futur employeur et qui va dans le même sens que les discussions que vous avez eu pendant votre entrevue.

Voici un exemple de lettre de remerciement suite à un entretien que j’avais moi-même envoyé. J’ai modifié les informations dans la lettre, mais c’est exactement celle-ci que j’avais envoyé.

St-Georges, le 7 juin 2025

Madame Nancy Lessard
[Nom de l’entreprise]
[Adresse]
[Ville, Province]
[Code Postal]
 

Madame Lessard,

J’ai eu le plaisir de vous rencontrer le 6 juin dernier lors d’une entrevue de recrutement.

La qualité de nos échanges et la qualification pour le poste proposé confirment mon intérêt à travailler pour votre société.

Outre mes compétences à titre de technicien en informatique, je possède également les aptitudes qui semblent correspondre à vos attentes. Soyez assuré de ma détermination à tout mettre en oeuvre pour collaborer efficacement au bon développement de votre entreprise.

Je vous réitère, Madame Lessard, mon intérêt pour ce poste et mon assurance à pouvoir le combler et vous prie de recevoir mes sincères salutations.

[Signature]

Roger Gatineau

[Numéro de téléphone]