Lettre pour demander une retraite progressive

Lettre pour demander une retraite progressive

0 Par Annie L

Si vous songez à la retraite et que vous désirez vous prévaloir d’une retraite progressive, vous pouvez en faire la demande auprès de votre employeur en suivant le modèle proposé plus bas. Certains employés syndiqués peuvent se prévaloir de ce droit sans risques de refus de l’employeur, car ce droit est acquis et négocié dans leur convention collective. Si c’est votre cas, mentionnez les clauses relatives à la retraite progressive de votre convention collective dans votre lettre.

Exemple de lettre

Voici ce à quoi votre lettre devrait avoir comme forme une fois imprimée.

Texte intégral

Voici le modèle de lettre pour demande de retraite progressive:

Ville, Date

Nom de l’employeur/entreprise

Adresse de l’employeur/entreprise

Code postal

No de téléphone

courriel

OBJET : demande retraite progressive

Madame, Monsieur,

Par la présente, je désire vous informer que je veux me prévaloir de ma période de retraite progressive à partir de (ajouter la date voulue) tel que stipulé dans la convention collective. Je terminerai donc ma carrière dans X années et d’ici là, je veux travailler à 80% (ou autre).

Veuillez donc prendre les dispositions nécessaires à cette préretraite dès maintenant. Si vous désirez que je participe à la formation d’un employé qui reprendra mes dossiers, je serai heureux de vous aider d’ici là.

Si vous désirez me rencontrer concernant cette demande, je demeure disponible. Je vous prie de recevoir l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Nom

Adresse

No. de téléphone

courriel

Téléchargement du fichier modèle

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le fichier modèle de cette lettre au format docx.