Lettre type de démission

Lettre type de démission

0 Par Docutexte

La lettre type de démission est une lettre qui met fin unilatéralement à un contrat de travail.

Vous devez habituellement faire parvenir cette lettre par courrier enregistré ou bien, encore mieux, directement en mains propres.

Celle-ci doit être claire et précise. Vous devez y ajouter toutes les informations nécessaires à la bonne fin de votre emploi: inclure votre date de départ officielle, si vous ferez un temps de préavis ou non, les informations sur votre employeur, la date et votre signature.

Personnellement, je préfère utiliser le font Times New Roman pour faire mes lettres officielles. C’est un font facile à lire et à reconnaître.

Exemple de lettre

Voici ce à quoi pourrait ressembler votre lettre une fois complétée, imprimée et signée à la main:

Texte intégral

Allez-y, sélectionnez le texte complet et copiez/collez-le dans votre logiciel de traitement de texte favoris. Notez que vous pouvez également télécharger le fichier modèle à la fin de cette présentation.

Le [date], [Ville]

M. Jacques Samson

Entreprise Inc.

123 de la Rue

Montréal(Qc)

G6H 2B7

Prénom Nom

123 de la 123e rue

St-Georges(Qc)

G5Y 5B9

Objet : Démission

Monsieur Samson,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de démissionner de mon poste d’ingénieur machiniste pour Entreprise Inc. que j’occupe depuis le [date].

J’ai accepté un poste dans une autre entreprise et j’y débute dès demain. C’est pourquoi il me sera impossible d’exécuter la période de préavis de 3 mois prévue au contrat de travail.

Ma démission sera donc effective à partir du [date] à 8h AM. Merci de bien vouloir préparer les documents nécessaires à ma cessation d’emploi.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Prénom Nom

Prénom Nom

Téléchargement du fichier modèle

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle au format Word de cette lettre type de démission: