Modèle d’une lettre d’annulation de stage

Modèle d’une lettre d’annulation de stage

0 Par Docutexte

Dans cette page, vous trouverez un exemple de lettre d’annulation de stage ainsi que son fichier modèle téléchargeable.

Annuler son stage

Pour plusieurs raisons diverses, vous pourriez vouloir annuler un stage en cours ou à venir.

Premièrement, vous devriez vérifier s’il est possible de le faire, auprès des autorités compétentes comme votre tuteur ou l’établissement scolaire. Ce pourrait aussi être spécifié dans la convention de stage. Il existe parfois un lien juridique entre un établissement scolaire et une entreprise.

Idéalement, il faut toujours annuler un stage le plus à l’avance possible pour permettre aux parties de s’ajuster.

Sachez que l’entreprise elle-même pourrait décider de mettre un terme à un stage en cours car elle juge que le candidat ne correspond pas du tout à la tâche à accomplir. Dans ce cas, une déclaration d’annulation de stage est habituellement faite et signée entre les parties.

Il est également possible d’annuler un stage rémunéré.

Comment annuler un stage?

Le mieux et le plus professionnel reste de formuler une lettre d’annulation de stage en bonne et due forme. Il n’y a rien de compliqué par contre, il suffit d’aller directement au vif du sujet, de mentionner que l’on demande une annulation du stage et d’ajouter toutes les dates pertinentes.

La lettre d’annulation de stage

Nous avons rédigé un exemple de lettre d’annulation de stage sur lequel vous pourriez vous baser pour formuler votre propre document. Inspirez-vous de sa forme ainsi que de sa formule.

Exemple de lettre d'annulation de stage.

Texte intégral

Nous fournissons toujours le contenu de nos lettres au format brut. Ainsi, vous pourriez simplement copier/coller celui-ci directement dans votre logiciel de traitement de texte favori. Mais sachez qu’il est aussi possible de télécharger notre fichier modèle original à la fin de cette page.

Fait à [Ville], le [Date].

Prénom Nom

123 de Votre Adresse

Ville, Province, Code Postal

Numéro de Téléphone

Nom de la société ou entreprise

Prénom Nom du tutrice ou tuteur

123 de l’Adresse de l’entreprise

Ville, Province, Code Postal

Objet : Annulation de stage

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en période de stage dans votre entreprise comme [décrire le poste de stage que vous occupez en ce moment]. Le stage a débuté le [date] et devait se dérouler jusqu’au [date de fin du stage].

Par la présente lettre, je demande la possibilité d’annuler et de mettre fin au stage dès maintenant. Je désir mettre fin à cette collaboration en raison de [décrire la raison pour laquelle vous désirez mettre un terme à votre stage, mais ceci n’est pas toujourse nécessaire de le faire].

C’est pour cette raison que je désire y mettre un terme et mon départ sera effectif dès le [date de départ].

En vous remerciant de m’avoir donné cette chance de faire partie de votre équipe pendant ce bref instant, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer à l’expression de mes salutations dinstinguées.

Votre Signature

Prénom Nom

courriel@DOCUTEXTE.com

Modèle de lettre d'annulation de stage au format Microsoft Word de Docutexte.

Téléchargement du fichier modèle

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger notre fichier modèle au format Microsoft Word de notre lettre d’annulation de stage :